Kayak Club Charleroi-Nivelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kayak Club Charleroi-Nivelles

Le Kayak Club Charleroi-Nivelles est un club de kayak pratiquant la descente de rivière sportive (Ardennes et Alpes) ainsi que le Kayak-Polo depuis 25 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Initiation dimanche 12 septembre

Aller en bas 
+3
Joël Cornelis
Grandchamps
SLUYTS ERIC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minne Marc




Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Flawinne
Date d'inscription : 09/03/2010

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMar 14 Sep - 18:08

Une bonne journèe d'initiation, le loueur que nous avons habilement approché, Xavier et moi, sous le couvert d'une location de deux pagaies, nous a parlé de 2,1 m3, contre 9 il y a peu. Il reçoit des groupes, et ne sait jms vraiment s'il y aura assez d'eau, ou bcp trop.
Apparemment, plusieurs débutants ont accroché, Matias notamment. On attend de leurs nouvelles, pour un baptême officiel, avec notre honorable vènèrable Président !
Bonne pioche, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMar 14 Sep - 0:07

Même si le niveau d'eau aurait pu être plus élevé, le but a été atteint.
Beaucoup de novices sur l'eau en une fois, bel exploit.
C'est comme cela que naissent des pasions, même si nous avons fait parfois plus d'abdos (pour sortir le kayak des gravières) que de descente.
Avec (beaucoup) plus d'eau nous nous serions sûrement plus amusés mais nous aurions eu aussi plus de bains.
On ne peut pas tout avoir, mais comme dit plus haut ce fut un succès pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyLun 13 Sep - 20:52

Ce que Bernard oublie de dire, c'est que la rivière est très belle et sauvage, très belle balade pour les amoureux de la nature , pas pour les amoureux des rouleaux c'est sûr.Bien que par gros niveau , les drossages entre Dourbes et Olloy sont certainement un bon apprentissage.Ce fut aussi une parfaite prise de contact pour les nombreux novices dont certains y ont trouvé assez de plaisir pour revenir sur des eaux plus tumultueuses.

Nous fûmes jusqu'à 16 sur l'eau.

Il ne mauquait que notre président qui sans gouda et blondes nordiques se serait peut-être un peu ennnuyé.

Mention spéciale au futur organisateur de notre prochaine descente à la main...

Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyLun 13 Sep - 20:11

Etienne,

si je comprends bien, ce qui t'attire sur ce parcours c'est: le Fric, le Cul, la Bouffe et la Violence..? Belle mentalité.... Crying or Very sad


Mais tu m'as mal compris, Le bas n'est ch.. que quand tu n'es pas là. jocolor



Nous étions un grand groupe plein de débutants, c'était réjouissant à voir. Si je ne me trompe, nous étions plus de 15.
Le niveau était bien bas et cela frottait pas mal, ce qui n'a pas empèché un certain nombre de bains. Heureusement, les drossages étaient là pour fournir un peu de divertissements.
On a eu pas mal de pluie, mais personne n'a eu réellement froid.
Un oubli de pagaie (non,non, je ne citerai pas de nom, mais est-ce bien utile..?) s'est résolu chez un loueur.

L'avertissement pour la corde sécu, c'était pour se pendre?
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyLun 13 Sep - 12:11

Bernard ,
le bas de la basse lesse n'est "ch° " que pour ceux qui parcourent trop rapidement ce tronçon
c'est pourtant mon preféré .
C'est sur ce tronçon que je réalises tous les bénéfices des prises de contact sur les tronçons précédents:
pourboires hollandais quand je descendais en barque Ansiaux , groupes de blondes hollandaises aidées à Walzin
, restes de pique nique au gouda ,rencontres de nudistes frisonnes sur l'île aux rats , ...
et le spectacle toujours renouvelé des gamelles menapiennes dans le barrage de pont à lesse .
çà s'est bien passé , votre descente viroinesque ?
faf
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyDim 12 Sep - 1:17

super les gars à demain à Dourbes.
Doubes treignes ce sera joli sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 21:24

Pour une fois il y a un fléchage parfaitement clair qui mène au point d"embarquement, Des panneaux bruns avec un logo de kayak avec écrit Kayak dessus, c'est tellement incroyable que tu ne t'y attend pas mais c'est vrai , c'est pas la 4è dimension!!!Tu arrives en plus sur une petite aire de parking très pratique, on croit rêver.A demain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 20:54

OK,

où cela à Dourbes, je pense que tu as déjà fais la reconnaissance?
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 20:44

Bernard je pense aussi que le niveau sera juste, mais l'attrait de la nouveauté est plus fort, je pense qu'elle restera ouverte demain, en général il passe au jaune avant de fermer la veille, donc comme c'est au vert aujourd'hui cela devrait aller.

La jupe c'est pour mon filleul qui maitrise suffisamment, les supers novices seront sans.

Donc je propose le rdv à Dourbes à 10H , avec intermédiaire à Olloy pour les plus jeunes. Chris peut assumer la navette intermédiaire.



Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 19:57

Je ne pense pas que la jupe soit conseillée si les gens n'on jamais déjupé avant.
Au niveau matériel, tout est déjà bien pris par les débutants que j'amène. voir peut-être avec Fafouille.

J'ai l'impression que çà va être limite pour les niveaux demain.
Johan, sa femme et sa fille nous accompagne également.

Si on se décide pour la Lesse au dernier moment, pour éviter les navettes, un train part d'Anseremme à 10h49.
Revenir en haut Aller en bas
Minne Marc




Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Flawinne
Date d'inscription : 09/03/2010

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 19:02

J'ai une veste pour Xavier, je prendrai un K-way épais en plus, et un casque "via ferrata". Le vrai problème, c'est la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 17:51

A tous ceux qui viennent, si vous pouviez amener un peu de matos en plus , j'ai besoin d'une jupe grand iloire, une combi pour un adulte, un kway adulte. Bernard tu penses qu'il faut casques et gilets, si oui il me faut encore un gilet adulte et un casque adulte.
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 16:59

Depuis Dourbes c"est une partie ch;;;;ou trop longue?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptySam 11 Sep - 12:22

Si on fait le Viroin, je proposerai Olloy (14km) au lieu des 21km de Dourbes et si on fait la Lesse Gendron. On sait même peut-être terminer à Walzin, le reste est trop ch...
On aura ainsi le temps de faire des exercices aussi?
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyVen 10 Sep - 21:22

Bon la rivière est réouverte, cependant si il ne pleut plus jusque dimanche , pas sur que cela sera suffisant, il faut voir demain samedi si sur le site elle repasse en couleur jaune , alors dimanche il y a des chances pour qu'elle soit fermée, donc demain soir regarde ici pour confirmation. Ai bien envie de la faire pour changer de la Lesse donc j'espère qu'elle restera ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyVen 10 Sep - 19:53

Hello,

Quand prenons nous une décision?
quelle rivière et à quelle heure le RDV ?
Je dois fixer mon neveu et pour ma part je serai fort pris demain.
Repas en famille, 1 à midi 1 au soir vive les kilos....

A demain les amis.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyJeu 9 Sep - 21:36

Une petite chorale des chanteurs à la croix de travers pour encourager l'eau à tomber en abondance. Regardez les linimètres, ça monte
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyJeu 9 Sep - 20:15

restons optimistes, il pleut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMer 8 Sep - 13:51



Et voilà, la circulation des kayaks est passée sur interdite sur le Viroin..... Sad
trop peu d'eau.
Va peut-être falloir commencer à penser à la Lesse...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Roelandt

Daniel Roelandt


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/01/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMer 8 Sep - 0:56

La journée de remerciement N'EST PAS LE 12 mais le 19 Septembre chez André,

Un Mail vous a normalement été envoyé.
Si vous ne l'avez pas reçu, veuillez me contacter le plus rapidement possible afin que DD soit au courant du nombre de personne qui seront présent ... achat de viande et boisson.

La Journée de remerciement est une journée festive "Club" réunissant membre et bénévole travaillant au tournoi ou non. La différence se fait dans le paiement du repas ... offert totalement ou en partie pour ceux qui on bossé au tournoi et payant intégralement pour ceux qui n'ont rien fait ou étaient absents (prix modique).
Cette journée sera ponctuée par un balade en vélo autour de Nivelles et autres activités (encore en cours d'élaboration).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kayak-club-charleroi.be
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMar 7 Sep - 21:40

Chiche Mister President

Sinon Effectivement, on peut raccourcir le trajet pour les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMar 7 Sep - 16:49

chiche que je vous attends en Blitzkrieg le long du torrent pour vous mordre !
ne rien dire aux autres pour la surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMar 7 Sep - 15:04

Qu'est-ce que tu va faire avec des photos de chiens errants????
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyMar 7 Sep - 14:21

sinon vous partez d'Olloy .
méfiez vous des chiens errants .
n'oubliez pas de prendre des photos pour moi qui serai absent .
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre EmptyLun 6 Sep - 23:39

J'ai souvenance que c'est moins pénible que la basse Lesse
cela avance un peu plus.
La dernière déscente que j'ai organisée avec des débutants c'était de Dourbes à Treignes.
Ils n'en sont pas morts.

Par contre il faut prévoir quelques "déssalages".

A dimanches

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation dimanche 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation dimanche 12 septembre   Initiation dimanche 12 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation dimanche 12 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» initiation kayak à la Dodaine
» Initiation dimanche 03 OCTOBRE
» Le dimanche 17 descente initiation
» Trophée des communes le 26 septembre
» Trophée des communes le 26 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kayak Club Charleroi-Nivelles :: Vieux Post-
Sauter vers: