Kayak Club Charleroi-Nivelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kayak Club Charleroi-Nivelles

Le Kayak Club Charleroi-Nivelles est un club de kayak pratiquant la descente de rivière sportive (Ardennes et Alpes) ainsi que le Kayak-Polo depuis 25 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Juillet en Espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Juillet en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Juillet en Espagne   Juillet en Espagne EmptySam 25 Mai - 22:53

coucou joel, ou est le poste pour demain?(gland ou autre)
bisous
faf
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Juillet en Espagne Empty
MessageSujet: Juillet en Espagne   Juillet en Espagne EmptyMer 22 Mai - 8:03

Bonjour,

Nous sommes déjà un petit groupe qui partons dans les Pyrénées espagnoles pour découvrir la Noguera Pallaresa.
Cette rivière de plus de 150 km de long a un débit assuré de + de 30 m3 en été.
Elle est navigable d'avril à octobre. Rivière à volume avec des tronçons allant de facile à extrême.
SORT a déja organisé les championnats du monde de freestyle. Tribunes en bord de rivière et 2 superbes vagues de surf.

Dans les environs j'ai déjà descendu depuis Andorre le rio Sègre.

SORT se trouve aussi aux portes du Parc d'Aiguestortes qui comporte la magnifique région des lacs de San Maurici.
Depuis ESPOT on accède à la région des lacs en jeep Landrover (réservation conseillée)

Camping : je propose le camping Noguera Pallaresa situé à Sort au bord de la rivière: voir Camping Noguera Pallaresa.

Vous trouvez une masse d'infos, de vues et de vidéos sur : www.noguera-pallaresa.com/fr/

Pour ceux qui passent plusieurs semaines je vous recommande de vous déplacer et d'aller visiter le parc national d'Ordesa.
Tout au bout de ce canyon vous pouvez en 2 jours atteindre le sommet facile du Mont Perdu (3355m) et la brèche de Roland qui n'est pas loin.
En remontant le rio Cinca vous découvrez la double chute de 27 m sautée 2 fois en kayak par François Cirotteau.
Record du monde non homologué à l'époque par les espagnols car la navigation est interdite sur ce tronçon.

Dans cette région de l'ARAGON vous avez 2 magnifiques rivières les rio ARA et ESERA.

Plus à l'Ouest la région des Sierra de Guara est le paradis du canyoning.

J'ai parcouru plusieurs fois les Pyrénées espagnoles et francaises.
Le versant français est beaucoup plus humide, le versant espagnol est chaud mais les barrages alimentent les rios espagnols.

En résumé les pyrénées espagnoles font le bonheur des kayakistes, hydro, randonneurs, alpinistes, montagnards, descendeurs de canyons et amoureux de la nature.
C'est une région que j'adore. Pour moi le canyon d'Odessa quoique différent vaut le Verdon.

Je démarre le 22 ou 23 juin, mais je dois rentré tôt pour un mariage le 13 juillet.

Au plaisir de vous voir nombreux en Espagne.

Guy Dachelet

Contact : Bernard Martial tél 02 7790367 martial.bernard@skynet.be
Joel Cornelis tél 02 2161149 joelcor@skynet.be
Guy Dachelet tél 02 3544177 guy.dachelet@skynet.be


Dernier conseil : entrainez vous un max avant le départ
Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet 2013 Espagne
» LES ALPES début Juillet
» La Soca en juillet ?
» Entrainement en Juillet et Août
» Les Vigneaux juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kayak Club Charleroi-Nivelles :: Rivières :: Calendrier-
Sauter vers: