Kayak Club Charleroi-Nivelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kayak Club Charleroi-Nivelles

Le Kayak Club Charleroi-Nivelles est un club de kayak pratiquant la descente de rivière sportive (Ardennes et Alpes) ainsi que le Kayak-Polo depuis 25 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Faux cet automne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Roelandt

Daniel Roelandt


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/01/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyVen 4 Sep - 2:07

Voici la copie du mail que j'ai reçu :

Citation :

De : cdck08
Date : 03/09/2009
20:58:59
A : Daniel Roelandt
Sujet : re: Nous_contacter

Bonjour,

la navigation sur la faux sera interdite pendant
les lachers d'eau par arrêté préfectoral

cordialement

Pascal
NIVOIX


Cela a le mérite d'être court et clair même si on se fait un opinion sur le fait qu'il y a des kayakistes qui descente la Faux à certain moment de l'année ... probablement grâce à un autre arrêté préfectoral spécifique (snif !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kayak-club-charleroi.be
Pierre Orban




Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/01/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyMar 25 Aoû - 11:44

Citation :
je pense que la solution se trouve dans une solide negociation des sportifs interessés, belges compris, et des autorités communales ,avec les responsables d'EDF .
et pas des chipotages discretionnaires comme je les constate aujourd'hui ,et qui sont à breve echeance une source de rancune absurde entre clubs .
Je suis tout à fait de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyJeu 20 Aoû - 11:55

merci pierre de ton intervention .
je ne souhaite pas envenimer les choses mais j'avais été ulcéré à l'epoque parce que les kayakistes belges qui n'y étaient pour rien , avaient été insultés et accusés par des entraineurs et des jeunes descendeurs en chasse de secondes . Nous descendions pourtant hors de leur journée de competition.
Or ,Les coupables ,c'est à dire , les pagayeurs vus sur le lac à la recherche d'une pagaie , naviguaient dans des bateaux de compétition .
les seuls belges aperçus sur la Faux cette apres -midi là ,et je les connais tous, utilisaient des vieux slaloms en polyester ,des creek boats et des freestyle, pas de 4,50m , et ils s'arrêtaient à la passerelle, comme d'habitude et pas sur le lac .J'avasi d'ailleurs prevenu tout le monde que l'arrête sur le lac etait non seulement interdit mais pouvait aussi générer des cas de leptospirose car il était necessaire de traverser un champ de boue douteux de 50 metres de long avant d'arriver sur la route.

je pense que la solution se trouve dans une solide negociation des sportifs interessés, belges compris, et des autorités communales ,avec les responsables d'EDF .
et pas des chipotages discretionnaires comme je les constate aujourd'hui ,et qui sont à breve echeance une source de rancune absurde entre clubs . les pagayeurs français ne doivent pas non plus oublier que notre federation lutte pied à pied avec les autorités federales et communales belges pour que des rivieres comme la Haute Lesse et bien d'autres restent accessibles à d'autres pratiquants que leurs membres cotisants.

amitiés carolos
etienne
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Orban




Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/01/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyJeu 20 Aoû - 8:43

Citation :
Le Rethel Chateau canoe kayak club a organisé un stage de CK sur la Faux le 1 novembre 2008
C'est toujours comme ça que ça se passe, dans la plus grande discrétion Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyMer 19 Aoû - 22:59

la FFCK ardennes a organisé un concours photo en 2008.Calin audran et Flavien
ont pris des photos de freestyles embarquant sur la Faux ,au pont routier . ces photos ont été prises entre le 1/1 2006 et le 16/11/2007 (voir reglement du concours)...
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyMer 19 Aoû - 15:37

Le Rethel Chateau canoe kayak club a organisé un stage de CK sur la Faux le 1 novembre 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyMar 18 Aoû - 23:00

j'apprends avec etonnement que la navigation sur la Faux serait autorisée aux membres elites et competiteurs de la FFCK !!!???
je me permets de rafraichir la mémoire de tous les pratiquants de cette belle riviere .
la Faux avait été interdite à l'epoque , parce que des jeunes competiteurs à l'entrainement y avaient perdu et recupéré une pagaie cuiller sur le lac. (et le lac est interdit de navigation par EDF.) j'en ai été le temoin oculaire formel , et pas le seul.
la faute en avait été imputée à des kayakistes belges par la bouche mensongère de certains pratiquants et competiteurs français.
souvenez- vous du houleux forum sur eauxvives.org de l'époque .
s'il est verifié que la Faux n'est actuellement autorisée qu'aux membres competiteurs de la FFCK,
je peux supposer que cette autorisation a été obtenue par un quelconque chasseur de secondes hypocrite et egoiste .
nous nous en souviendrons à l'heure des debats et des contrats de rivieres belges .
grandchamps etienne,president du KCCN
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Roelandt

Daniel Roelandt


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/01/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyVen 14 Aoû - 3:08

Depuis 2005 (novembre) la navigation y a été interdite pour le grand public kayakiste mais réservé aux élites et stages de la FFCK.

J'ai envoyé un mail au CD08 se trouvant au coeur des Ardennes pour avoir plus d'info.

J'ai un contact dans le coin et je vais essayer de le contacter dès que possible.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kayak-club-charleroi.be
Pierre Orban




Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/01/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyMer 12 Aoû - 23:25

Interdite par qui ? Ce serait intéressant de le savoir...
Il faut savoir que nos amis ardennais sont très avares de renseignements, c'est le moins qu'on puisse dire ; impossible d'avoir la moindre info pour le moment.
Je veux bien qu'il ait eu des incidents avec EDF, mais la loi française sur l'eau ne permet une interdiction que dans des cas bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Roelandt

Daniel Roelandt


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/01/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyMer 12 Aoû - 15:43

A ce que je sache de mes amis Français de Charlerville, la Faux est interdite de navigation depuis maintenant 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kayak-club-charleroi.be
Pierre Orban




Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 27/01/2009

La Faux cet automne Empty
MessageSujet: La Faux cet automne   La Faux cet automne EmptyDim 2 Aoû - 20:32

Bonsoir,
Un bruit court sur l'eau que le lac des Vieilles Forges serait vidangé bientôt , et ce bruit semble exact ; comme c'est l'origine de la Faux, vous m'avez compris.
Le problème est de connaître la date ; à partir du 6 août selon une info, mais je doute que les Ardennes se privent du lac en pleines vacances ; d'autres avancent fin août, voire la mi-octobre, ce qui semble plus probable.
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant ; si vous avez des échos Outre-Quiévrain (comme je cause bien ! lol! ), n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Faux cet automne Empty
MessageSujet: Re: La Faux cet automne   La Faux cet automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faux cet automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacher d'eaus ur la Faux - 31/10 et 1/11
» La Faux fauchée
» la faux en kayak les 22 et 23 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kayak Club Charleroi-Nivelles :: Vieux Post-
Sauter vers: