Kayak Club Charleroi-Nivelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kayak Club Charleroi-Nivelles

Le Kayak Club Charleroi-Nivelles est un club de kayak pratiquant la descente de rivière sportive (Ardennes et Alpes) ainsi que le Kayak-Polo depuis 25 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le dimanche 17 descente initiation

Aller en bas 
+5
Grandchamps
Joël Cornelis
Minne Marc
Bernard MARTIAL
SLUYTS ERIC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:39

Salut Jean-Pierre,

content de t'entendre...! Laughing
Merci pour tes conseils précieux, effectivement si c'est si plagniole on va moduler.
On verra le niveau en fonction des débutants.
Si c'est bon, le matin t'es libre pour une haute Lesse?

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:39

les potes ,
je ne naviguerai que dimanche .
Avant tout , attendons samedi pour viser les niveaux .
La haute lesse presente tous les degres de difficulté pour une initiation globale .
le programme traditionnel et eprouvé dans le cas de figure annoncé est de
D'ABORD descendre du pont MT jusque Lesse avec les bons , et Marc peut je pense ,s'y frotter
maintenant qu'il esquimaute comme un chef. .
Il sera de tte façon encadré par le groupe.
ENSUITE , comme ce tronçon est court, il nous donne le temps de descendre dans la foulée ,
sans perdre trop de temps en taxis
avec des prim' debutants sur "Lesse Barbouillons " en topoduos .
de tte façon , si nous naviguons , les debutants doivent être équipés de vêtements chauds
, et nous devons avoir une trousse premier secours , scie pliable et une corde secu dans les kayaks .
encore une fois , attendons samedi pour juger des niveaux .
me prevenir d'avance de ce que je dois prendre en matos
faf
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre crohin

jean-pierre crohin


Nombre de messages : 113
Age : 64
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/01/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 20:59

Bernard MARTIAL a écrit:
Je proposerai la Moyenne Lesse Barbouyons - Chanly et si cela se passe bien, après Lesse- Barbouyons pour ceux qui le "sentent".
Je ne tiens pas à faire la haute Lesse avec des débutants, et aussi nos" vieux" débutants n'ont plus mis les pagaies dans de l'eau-vive depuis longtemps...
En plus la Haute Lesse est tout prêt et c'est moins loin que l'Ourthe.

Je pense que l'on retrouve là un peu de tous les niveaux regroupé pas trop loin, ce qui donne un peu de flexibilité.

Bon, maintenant faut voir les niveaux samedi soir...

Salut Bernard, cela sera sans moi, je ne suis pas libre l'après-midi mais j'irais à la piscine.

Attention que pour le trajet barbouillons - Chanly que j'ai fait il y a deux ans avec un petit 80 cm ...c'est pfff planiol surtout depuis Neupont et cela va te prendre un certain temps voire un temps certain.

Donc refaire Lesse - Barbouillons ensuite ? Pour le moment il n'y a que 45 mais en hausse.

Je reviens de la Rur , Monschau, pas d'eau (il manque 50 cm) et glacial....et pas encore de vin chaud... Sad

Bisous @+

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 13:02

Salut la compagnie,

Si je vous suis dimache, je n'orai pas à la piscine, ce sera l’un ou l’autre.
J’hésite encore, on fera le point samedi soir.

Je crains quand même qu’il manque d’eau.

A+

Joël
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 11:48

Pour moi cela me paraît parfait, d'accord aussi avec les paramètre de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 10:46

Je proposerai la Moyenne Lesse Barbouyons - Chanly et si cela se passe bien, après Lesse- Barbouyons pour ceux qui le "sentent".
Je ne tiens pas à faire la haute Lesse avec des débutants, et aussi nos" vieux" débutants n'ont plus mis les pagaies dans de l'eau-vive depuis longtemps...
En plus la Haute Lesse est tout prêt et c'est moins loin que l'Ourthe.

Je pense que l'on retrouve là un peu de tous les niveaux regroupé pas trop loin, ce qui donne un peu de flexibilité.

Bon, maintenant faut voir les niveaux samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 10:18

En plus les niveaux ne sont pas encore optimaux pour nous, initions en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 10:14

Étienne ce n"est pas un peu élevé comme difficulté pour nos débutant, certes Marc pourrait y aller et Antoine, mais il y a Christophe et la toute nouvelle Leslie ? En plus après tempête et vent une rivière plus dégagée serait plus prudente ? Si je m'écoutais Haute Lesse point barre, mais on doit accrocher pas mal de nouveau, on ne va pas les dégouter?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre crohin

jean-pierre crohin


Nombre de messages : 113
Age : 64
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/01/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 0:50

Salut DD,

Je pense que tu veux dire dimanche 21/11. Pour ce qui est de la Hulle, j'y ais été faire un tour à moto, la vallée à nettement moins souffert que la faux car protégée par le haut plateau de Hargnies. je n'ai pas vu beaucoup de dégâts mais bon c'est une rivière à arbres il faut toujours rester prudent.
Par contre, je suis moins optimiste pour l'eau et demain on annonce des vents de 70 à 100 km/h..
Heureux anniversaire à MN , bises de la family Crohin's.

JipI




André Haveraels a écrit:
Bonjour à tous ! Je ne ferai pas de kayak ce jeudi ni ce dimanche car je ne suis pas libre ! Attention aux arbres sur la Hulle, car si c'est comme sur la Faux ... Mad Mad
Etienne, tu es sur le site de Nivelles sports (Haïti). Si tu vas à la piscine ce WE, peux-tu déposer le "panneau" que tu as fait et le mettre près du bar pour ce dimanche donc avant d'y aller ? Préviens moi si c'est fait.
A tous, le dimanche 21/09 de 16 à 18 h, avant l'entrainement, il y a initiation à la piscine de Nivelles pour la journée Piscine en fête. Sont invités tous les commerçants, adultes et enfants.
Voyez à prendre d'autres kayaks que des polos !
Je ne serez peut-être pas là car MN fête son anniversaire.
Bonne descente à tous!
André
Revenir en haut Aller en bas
André Haveraels




Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 10/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 0:20

Bonjour à tous ! Je ne ferai pas de kayak ce jeudi ni ce dimanche car je ne suis pas libre ! Attention aux arbres sur la Hulle, car si c'est comme sur la Faux ... Mad Mad
Etienne, tu es sur le site de Nivelles sports (Haïti). Si tu vas à la piscine ce WE, peux-tu déposer le "panneau" que tu as fait et le mettre près du bar pour ce dimanche donc avant d'y aller ? Préviens moi si c'est fait.
A tous, le dimanche 21/09 de 16 à 18 h, avant l'entrainement, il y a initiation à la piscine de Nivelles pour la journée Piscine en fête. Sont invités tous les commerçants, adultes et enfants.
Voyez à prendre d'autres kayaks que des polos !
Je ne serez peut-être pas là car MN fête son anniversaire.
Bonne descente à tous!
André
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 0:05

Salut les amis,

Pour ma part je viendrai avec Antoine à la piscine dimanche et espère qu'il y aura de l'eau le week-end du 20/11; comme le dit Bernard les niveaux sont trop bas.

Amitiés

Joiël
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 21:38

Je ne veux pas encore jouer les rabats joie mais les niveaux n'explosent pas encore....
Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 19:58

Marc , il faudra se lever tres tôt pour tout faire.
les enfants peuvent accompagner dans la mesure où un adulte les accomagne en balade le long de la riviere .
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 19:55

Joel , heureusement qu'il n'en va pas des femmes comme des kayaks ...
Revenir en haut Aller en bas
piette.xavier




Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : namur
Date d'inscription : 28/06/2010

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 19:14

je suis partant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandchamps




Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 03/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 15:59

z'êtes sûrs qu'il va pleuvoir ?
qui fait quoi demain jeudi ?
pour dimanche , et s'il y a de l'eau ,
je propose haute Lesse et Hulle avec descentes encadrées des jeunes et vieux débutants par les vétérans .
révisez vos topoduos , mesurez vos cordes secu et remplissez vos thermos de thé chaud .
fafouille
Revenir en haut Aller en bas
Joël Cornelis

Joël Cornelis


Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:14

Salut les Zamis,

Je suis partant, on va enfin pouvoir mouiller le bateau qui sèche dans le fond du garage.

A tout bientôt

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Minne Marc




Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Flawinne
Date d'inscription : 09/03/2010

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:30

C'est vendu ! Leslie, et peut-être son copain David, semble intéressée. Je la contacte, ou Eric l'a fait ?
Encore une collègue de Braine..
On sait aller assez tôt, pour pas louper la piscine ? Les enfants attendent avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 21:06

Euh 14 quoi (17-3)....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard MARTIAL

Bernard MARTIAL


Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 20:34

Le dimanche 17 de quel mois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SLUYTS ERIC




Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 02/02/2009

Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 21:32

On dirait qu'il va bien pleuvoir......enfin, donc je propose entre autre une initiation dimanche sur l'ourthe orientale.Ou autre je n'ai pas d'exclusive.J'ai déjà un candidat novice pour ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dimanche 17 descente initiation   Le dimanche 17 descente initiation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dimanche 17 descente initiation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Descente initiation ce samedi 3 mars: La Lesse Houyet -Gendron
» descente de Lesse pour initiation et seance dinatoire ce 13 apres elections
» initiation kayak à la Dodaine
» Initiation dimanche 12 septembre
» Initiation dimanche 03 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kayak Club Charleroi-Nivelles :: Vieux Post-
Sauter vers: